Entente Cycliste d'Aulnay

Forum de discussions entre cyclistes intéressés par l'EC Aulnay
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ardéchoise 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-mi



Nombre de messages : 2100
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Ardéchoise 2015   Mer 24 Juin - 22:28

Voici enfin un résumé de notre séjour en Ardèche.
6 licenciés de l'EC Aulnay (GUILLARD Annaïck, GUILLARD Jean-François, DOUILLET Emmanuel, ESCALET Laurent, ALVES Carlos et DI MASCIO Frédéric) sont partis sur le circuit des SUCS, 235 km en 2 jours.
Ils sont partis de Saint Félicien le vendredi matin et ont dormi à coté des Estables. Donc la première journée, ils ont fait 97km sur le circuit. Le vent était aussi de la partie, mais pas vraiment favorable.
La deuxième journée, il restait donc à parcourir 138km plus la distance de l'hébergement au circuit, soit près de 150km. Heureusement, les points de ravitaillement étaient ouverts en ce samedi, ce qui permit à certains d'en profiter.
Chacun des participants pourra mettre un résumé de son séjour afin qu'on en sache un peu plus sur le parcours en mode cyclotouriste.
Nous (DOMINGUEZ David, FURGER Arnaud et moi) étions 3 à faire un circuit en une journée.
Petit déjeuner à 5h00 du matin, arrivée à Saint Félicien à 6h30, dans le sas de départ à 7h00 ce qui nous a permis de partir assez rapidement et sans trop de coureurs devant nous. Départ des 1er à 7h30 et pour nous à 7h37. Nous étions à coté de plusieurs participants de l'US Bois Saint Denis.
Arnaud qui n'était pas remis de ses différents brevets pour préparer Paris Brest Paris a préféré faire le circuit de la Volcaniquesoit 177km. Malgré ces souffrances, il termine le circuit en 7h18mn à 24,1 de moyenne.
Pour David et moi, c'était les Les Sucs.
Nous avons monté ensemble le 1er col (Le Buisson), puis dans le 2em col (Les Monières), j'ai pris un groupe qui se détachait, tandis que David était enfermé et ne pouvait me rejoindre. Pendant cette ascension, notre groupe a rejoint Arnaud qui était parti en éclaireur. Le 3em col (de Mezillhac) arrivant assez vite, je restai dans mon groupe afin de me protéger du vent qui soufflait à 40km/h. Arnaud reparti à son rythme en éclaireur. Les cols se suivaient sans descente, donc sans récup, jusqu'au col du Gerbier de Jonc. Ayant rejoint lors des précédents cols Arnaud, nous nous quittâmes à la séparation des Sucs et de la Volcanique, au col du Gerbier de Jonc.
Je me retrouvai donc seul, car notre groupe partait aussi sur la Volcanique. 67km seul avec 1120m de dénivelé à faire seul, mais avec de magnifiques paysages. Je dois dire que pendant près de 3 heures, on a le temps d'en baver. En arrivant à Saint Martial, je me retrouvai sur le circuit l'Ardéchoise et de la Volcanique, donc, à nouveau des coureurs. Il restait encore 3 heures de vélo et 1600m de dénivelé. Heureusement j'ai pu me mettre dans des groupes que je prenais en général dans les descentes, car mon grand plateau ne passant plus, je ne pouvais pas imposer un train rapide, mais dans les roues, a l'abri du vent, je pouvais m'accrocher.
Lors de la dernière descente (col de Lalouvesc), un peu plus de 20km, je pris à nouveau un groupe de 6 coureurs qui roulait fort et qui n'avait pas peur de doubler dans les virages, si bien que j'étais obligé d'être sur mon 39x12 avec la chaine qui frottait sur la fourchette du dérailleur avant. Ce qui devait arriver, arriva. A 2km de l'arrivée, ma chaine a cassé et j'ai perdu 10 minutes pour la réparer.
Bilan de cette journée pour moi : 235km en 9h50'59" à la moyenne de 23,76. Je loupe le diplôme d'or de la catégorie 40-49 ans de 59", mais vu mon age avancé, j'ai tout de même celui correspondant à mon age.
Pour David, la galère était aussi au rendez-vous car sa pédale se cassa alors qu'il lui restait, je crois, 70km à parcourir et 1300m de dénivelé. Le principal est que lui aussi ait pu terminer dans les temps ce parcours.
Je lui laisse le soin de raconter son parcours.

Nous avions tous une pensée pour Francis qui aurait du être des nôtres cette année, ainsi que pour Christophe et les Philippe D et A.
Maintenant la Marmotte arrive pour Carlos, Philippe A, David et moi, la semaine prochaine.
Bonne recup à tous.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardéchoise 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARDÉCHOISE 2015 : Les résultats
» Ardéchoise 2010 : 13 014 participants
» L'Ardéchoise le 18 et 19 juin 2010
» L'Ardéchoise 2007
» Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entente Cycliste d'Aulnay :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: