Entente Cycliste d'Aulnay

Forum de discussions entre cyclistes intéressés par l'EC Aulnay
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 résumé course minimes à Drancy le 2 juillet 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannpaullouis



Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: résumé course minimes à Drancy le 2 juillet 2017   Dim 2 Juil - 16:53

salut, un petit peloton (32) s'est donné rendez-vous sur un circuit plat de 2,2 km à parcourir 14 fois. Le temps est idéal pour faire du vélo, ni trop chaud, ni trop froid. Arthur, Florian et Jayson comme la semaine dernière représentent l'ECA. La consigne d'avant-course est d'attendre la fin du premier rush pour contrer à 2 (Florian et Arthur) et s'échapper ainsi. Je me rends également compte dans leur discours, qu'ils venaient pour courir mais pas pour gagner.
Cela part très vite, Jayson résiste dans un premier temps puis capitule dès la seconde attaque. Arthur tente mais n'insiste pas assez. Florian créé seul un contre, fait le trou mais il faut que je lui dise d'insister ; à Arthur en tête de peloton, je dois dire de couper et d'empêcher toute velléité contre son partenaire... la volonté de gagner et de faire gagner son équipier ne coulent apparemment pas de source. Florian résiste ainsi plus d'un tour mais tout rentre, à la fois parce que Florian n'a pas tout mis pour creuser un minimum et qu'Arthur n'a pas tout bridé pour protéger sa fugue.
Le reste de la course n'est qu'une attente de l'arrivée comme la semaine dernière. Quelques pétards mouillés, de trop longues périodes sans que cela ne roule et qui permettent à tout le monde de se refaire la cerise et de résister à l'attaque suivante qui ne sera pas assez poussée ; suivie d'une longue période sans que cela ne roule, ce qui permet à tout le monde de se refaire la cerise et de résister à l'attaque suivante qui ne sera pas assez poussée ; suivie d'une longue période sans que cela ne roule, ce qui permet à tout le monde de se refaire la cerise et de résister à l'attaque suivante qui ne sera pas assez poussée.
L'arrivée se fait au sprint, Arthur est 4ème, émoussé par ses nombreuses attaques pas assez poussées. Florian est aux alentours de la 8ème place. Jayson termine à 1 tour.
Il va falloir courir en équipe, ce qui ne signifie pas d'avoir le prix d'équipe, mais unir vos efforts ou votre stratégie pendant la course. Comme je vous l'ai rappelé dans le compte-rendu de la semaine dernière, on ne se met à fond que 2 fois en course : une fois pour s'échapper et une fois pour gagner. Mais vraiment à fond...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi



Nombre de messages : 2101
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: résumé course minimes à Drancy le 2 juillet 2017   Dim 2 Juil - 19:53

Merci pour ces commentaires.
Il ne suffit pas d'être fort à l'entraînement. Il faut aussi savoir courir avec les jambes, la tête et l'équipe si on veut gagner.
Revenir en haut Aller en bas
 
résumé course minimes à Drancy le 2 juillet 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mans 7, 8 et 9 juillet 2017
» calais vintage 9 juillet 2017
» Les myrtilles - Vosges - 23 juillet 2017
» DEFIL MANIA LE 8 JUILLET 2017 A EPERNAY
» rando de l'AS.Gauchy VTT/CYCLO/Marche le 02 juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entente Cycliste d'Aulnay :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: