Entente Cycliste d'Aulnay

Forum de discussions entre cyclistes intéressés par l'EC Aulnay
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 résumé course minimes du 3 septembre 2017 à Franconville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannpaullouis



Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: résumé course minimes du 3 septembre 2017 à Franconville   Dim 3 Sep - 17:48

salut, toute l'équipe était réunie pour cette course de rentrée sur un vire-vire d'1,5 km à parcourir 20 fois. Une bonne quarantaine de concurrents se sont élancés gentiment. Quelques attaques ont ponctué le début de course sans que nos gars en souffrent. Puis à la fin du 1er tiers, tout s'est éparpillé sous l'impulsion des plus costauds, mais sans nos gars (ou à contre temps pour Florian).
Jayson a perdu sa connexion internet.
Paul a frôlé la correctionnelle à cause d'un placement hasardeux suivi d'un manque de clairvoyance flagrant : Marina Brousse qui était à 20m avec lui s'est crachée dans les mains pour rentrer et au tour suivant elle était dans le peloton, mais pas Paul. Il a eu la CHANCE que devant ça tergiverse pour rentrer sinon...
Arthur a tenté plusieurs fois de partir mais souvent en tête de paquet et sur un braquet proche de 36x28, pas terrible pour l'effet de surprise ni pour creuser rapidement.
Florian a failli créer la surprise du jour : 1 homme en tête, un groupe de 5, puis Florian et un géant de Vernouillet. Ces derniers n'ont jamais pu effectuer la jonction, souvent près de la réaliser, mais trop émoussés à chasser. Ils ont commis l'erreur de ne pas tout donner dès le début pour rentrer, quitte à rentrer seul pour Florian si son acolyte était un poids mort. Un incident aurait pu tout changer : M. Sellier, du groupe de chasse, chute dans un virage, repart et devient un point de mire atteignable pour Florian. Celui-ci finit par revenir dessus, mais se fait mystifier 2 tours plus tard par la roublardise de Sellier.
Finalement, F. Mauricio l'emporte encore seul avec 1,475 km d'avance sur le peloton. 4 hommes se partagent les accessits. Florian, moins à l'aise depuis le 2ème tiers de la course, laisse filer son compagnon d'échappée pour finir 8ème. Le peloton est réglé par C. Nenadovic (9) qui devance Arthur d'un cheveu, peut-être (doux euphémisme) parce qu'il sprintait sur son légendaire 39x25. Paul aux alentours de la 15ème place alors que 2 tours avant je lui rappelais qu'un prix d'équipe était en jeu et qu'il acquiésait. Jayson à 1 tour du paquet...
Alors oui c'était joli, les gars ont été visiblement acteurs (Florian et Arthur), mais ni incisifs, ni décisifs. Paul a renoué avec ses placements aléatoires et Jayson a tenu plus qu'auparavant mais a payé sa peine d'incarcération d'1 mois.
Le plus regrettable est que le prix d'équipe leur passe sous le nez d'1 point. Donc pour le remporter, il fallait 2 places de mieux. Et ces places de mieux je les ai vues dans les braquets d'Arthur, dans la résignation du dernier tour de Florian et la flemme de placement au sprint de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
résumé course minimes du 3 septembre 2017 à Franconville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduro de Bordeaux - 9 et 10 septembre 2017
» Tournoi Régional de Leers 9 et 10 septembre 2017
» Portes Ouvertes Caserne d'Amay le 03 Septembre 2017
» Seven's bike party 2 et 3 septembre 2017 Cordelle (42)
» 4 septembre 2016 - La Montagrier VTT - Montagrier (24) 1h30 de Bx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entente Cycliste d'Aulnay :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: