Entente Cycliste d'Aulnay

Forum de discussions entre cyclistes intéressés par l'EC Aulnay
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 résumé course minimes du 10 septembre 2017 à Bry sur Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannpaullouis



Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: résumé course minimes du 10 septembre 2017 à Bry sur Marne   Dim 10 Sep - 16:40

salut, Florian, Arthur et Paul (sortant d'un rhume qui n'assurait pas sa participation hier) étaient présents avec 28 autres coureurs sur un circuit de ZI propre d'1,8 km à parcourir 16 fois. Il faisait frais pour la saison, du vent et un faux plat. C'est bien parti et dans le 2ème tour, Arthur a tenté de s'extraire mais rapidement repris par le paquet. Florian a immédiatement contré et est passé seul en tête sur la ligne. Au tour suivant, il était accompagné d'un coureur de Bry inconnu au bataillon mais très costaud. La paire a vite creusé. Un groupe de 3 est parti à leur poursuite, dont Arthur. Je lui dis de ne pas prendre de relais afin de laisser ses adversaires s'épuiser à tenter de rentrer. Devant, les relais sont très efficaces et bien pris, ce qui fait que l'avance augmente. Au bout de quelques tours, voyant que ses infortunés compagnons d'échappée plafonnaient, Arthur place une attaque et essaie de boucher seul les 25 secondes. Je demande à Florian de ne plus passer pour favoriser le retour de son équipier. Mais le coureur de Bry ne mollit pas au contraire d'Arthur qui ne peut revenir qu'à 20 secondes au mieux. Un des facteurs à son manque de réussite est qu'il faut lui faire penser à chaque passage de tout mettre à droite vent dans le dos... Les 2 fuyards reprennent le large et Florian assure sa part de travail à nouveau si bien qu'ils mettent un tour au peloton principal où Paul tentait de tuer son virus.
Un sprint à 2 s'engage à quelques centaines de mètres de la ligne et Florian l'emporte de 3 longueurs. Arthur arrive pour la 3ème place à près d'une minute. Un autre, à 30 secondes derrière lui, prend la 4ème. Le peloton sprinte pour la 5ème place et Paul, qui était bien placé à 100m, se fait remonter pour terminer 9ème.
Alors là je dis bravo les gars, vous avez fait la totale jambon oeuf fromage : Victoire et prix d'équipe, comme l'ECA des grandes années...
Je vous avais dit dès hier qu'au vu de la concurrence, ces 2 objectifs étaient possibles. Ce n'est pas une victoire au rabais, c'était une course qu'une dizaine de concurrents pouvaient remporter contrairement aux autres fois. Il fallait ne pas manquer cette opportunité, ne pas faire l'erreur de Drancy cette année où vous auriez dû ouvrir votre compteur.
Bravo Florian, tu t'es mis 2 fois à fond : une fois pour t'échapper, une fois pour gagner, c'est tout (même si entre les 2 ça piquait).
Bravo à Arthur pour s'être mis minable comme jamais (aussi longtemps) et assurer le prix d'équipe.
Bravo à Paul alors qu'hier il souffrait d'un rhume d'homme (ndlr pire qu'un accouchement de triplés sans péridurale) mais qu'il allait mieux ce matin, à peu près prêt à courir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valérie P



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: résumé course minimes du 10 septembre 2017 à Bry sur Marne   Dim 10 Sep - 22:51

Comme toujours bravo Yann pour le super résumé de la course avec cette plume que j'apprécie beaucoup.
Un bémol cependant ce jour, le dernier paragraphe concernant la péridurale et les triplés 😤 que je n'ai pas connu directement n'ayant eu qu'un seul à la fois, mais bon, à priori rien n'est comparable... Dommage pour toi, tu ne connaîtras pas cette réalité 😉😂😂😂
Bonne semaine à tous et rdv à Satory. On va prévoir parapluie et super ciré bien chaud... Mais un peu comme d'hab. à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fournier



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2015

MessageSujet: Re: résumé course minimes du 10 septembre 2017 à Bry sur Marne   Lun 11 Sep - 11:07

La victoire tant attendue est enfin arrivée.
Bravo à Florian et félicitations à l'équipe ainsi qu'au coach.
C'est de bonne augure pour dimanche prochain à Satory
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: résumé course minimes du 10 septembre 2017 à Bry sur Marne   

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé course minimes du 10 septembre 2017 à Bry sur Marne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduro de Bordeaux - 9 et 10 septembre 2017
» Tournoi Régional de Leers 9 et 10 septembre 2017
» Portes Ouvertes Caserne d'Amay le 03 Septembre 2017
» Seven's bike party 2 et 3 septembre 2017 Cordelle (42)
» 4 septembre 2016 - La Montagrier VTT - Montagrier (24) 1h30 de Bx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entente Cycliste d'Aulnay :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: