Entente Cycliste d'Aulnay

Forum de discussions entre cyclistes intéressés par l'EC Aulnay
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 résumé course minimes du 24 septembre 2017 à Epinay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannpaullouis



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: résumé course minimes du 24 septembre 2017 à Epinay   Dim 24 Sep - 15:44

salut, il était tout seul de haut de son mètre 58, face à 58 adversaires dont une demi-douzaine de golgoths, sur un circuit tout plat d'1,2 km à parcourir 25 fois. Il faisait très beau, ni chaud ni froid et un léger vent. C'est parti très vite, très étiré comme souvent et cela s'est calmé rapidement. Paul est dans le paquet. Dylan Durand part et c'est Eylau. Il y en a partout et Paul est à l'origine de la création de son groupe : c'est à cause de lui qu'une cassure se forme. Boxe parvient à rejoindre l'échappé et derrière ça se regarde, ça s'engueule. Il y en a qui n'ont pas l'habitude de se trouver là en situation de perdre une course du fait de la bonne stratégie et de la supériorité des autres, et ça me fait bien marrer.
Deux hommes sont donc devant, puis un groupe de cadors, puis le groupe de la Machine, puis le groupe de Paul, puis d'autres groupes, etc. Les premiers mettent un tour à tout le monde sauf aux cadors (mais quelques tours supplémentaires et ils prenaient leur fessée). A 3 tours de la fin, Paul déraille et ne parvient pas à rerailler, il doit s'arrêter, se fait aider par un spectateur, mais perd le bénéfice d'une possible extraordinaire... 15ème place. Il termine tranquillement. Durand règle Boxe au sprint, Sellier arrive seul.
A l'exception des 2 premiers, tout s'est joué sur le placement au moment crucial : certains coureurs plus que moyens se sont retrouvés dans le groupe des cadors et d'autres plus costauds dans les groupes suivants. Lorsque les 2 échappés passaient mettre des tours aux différents groupes, les plus faibles qui étaient là "par chance" se faisaient éjecter par ce rythme soudain supérieur. Un coureur m'a vraiment impressionné par sa facilité et son flegme : Noé Cramette (à suivre...).
Et c'était la dernière de Paul en minimes : pas de coup d'éclat, pas de déception physique, il est à sa place à l'image de sa saison.
Place à Thomas et Louis et vu ce qu'il s'est passé sur leur course, il y a un gros travail stratégique à mettre en place, notamment bien intégrer qu'on ne ramène pas le peloton sur son équipier échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
résumé course minimes du 24 septembre 2017 à Epinay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduro de Bordeaux - 9 et 10 septembre 2017
» Tournoi Régional de Leers 9 et 10 septembre 2017
» Portes Ouvertes Caserne d'Amay le 03 Septembre 2017
» Prises de septembre 2017
» Seven's bike party 2 et 3 septembre 2017 Cordelle (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entente Cycliste d'Aulnay :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: