Entente Cycliste d'Aulnay

Forum de discussions entre cyclistes intéressés par l'EC Aulnay
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 SQY le 5/11/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ManuB



Nombre de messages : 345
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: SQY le 5/11/17   Lun 6 Nov - 9:49

Bonjour à tous,

Hier, j'ai enfin eu droit à mon baptême sur la piste de Saint Quentin en Yvelines.
Au programme un omnium D1/D2 avec un scratch de 40 tours suivi d'une élimination pour les 12 premiers et une course tempo pour les 12 suivants.
Vous imaginez bien que mon objectif était de finir dans la première partie pour participer à l'élimination (mon épreuve favorite sur piste!).
Pour information, j'avais 49x14 comme braquet (qui s’avérera trop petit) et nous n'avons pas pu rouler sur la piste pour l'échauffement (réservé  aux minimes et cadets) au vu du monde inscrit (plus de 130 participants).
Au départ de la course scratch, nous étions 24 dont 10 de Vélizy. Ça part rapidement, enfin c'est ce que je me dis, et un coureur de Velizy part aidé par un équipier qui coupe son effort et créé ainsi une cassure. Le coureur, costaud quand même prend un tour au peloton. Un second coureur sort du peloton de la même manière mais butte aux 3/4. A la faveur d'un ralentissement un peu avant la mi course, je plonge pour sortir, fait un tour à fond, constate que personne n'est dans ma roue, je continue mon effort, j'ai pris un 1/2 tour en moins de 2 tours. Soudain, mes jambes me rappellent que je n'ai plus 25 ans et manque d'entrainement, à la fin de mon troisième tour, deux coureurs me rejoignent, je suis incapable de les relayer mais je m'accroche. Le peloton revient, tout le monde est regroupé et là commence mon calvaire! Il reste 15 tours et je fais le drapeau en queue de peloton à me battre pour ne pas lâcher. Il prendra fin à la cloche avec mes espoirs de participer à l'élimination. Je dois finir 18e.

Me voici donc au départ de la seconde épreuve, une course tempo de 30 tours. Après 3 tours tranquilles, ça accélère en vu du premier point attribué après 5 tours. 2 coureurs sortent, je les accompagne pour ne pas être piégé. On se relaie et prend chacun 1 point, 2 autres coureurs reviennent, j'essaie de rester dans les premiers et reprend 1 point. Puis un coureur du PCO sort, prend tous les autres points et un tour à tout le monde. Je doit finir 3e ou 4e que la course.
Au final, je dois faire dans les 15 mais déçu de cette première compétition sur cette magnifique piste.

Pour conclure, je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience parce c'est long et c'est loin (parti à 10h30 et rentré à 18h30).

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi



Nombre de messages : 2101
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: SQY le 5/11/17   Lun 6 Nov - 15:58

Bonjour Manu,
et ton élimination, elle est où?
Effectivement, 8 heures pour faire une vingtaine de kilomètres, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
SQY le 5/11/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entente Cycliste d'Aulnay :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: