Entente Cycliste d'Aulnay

Forum de discussions entre cyclistes intéressés par l'EC Aulnay
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 résumé course minimes du 25 mars au MIN de Rungis (94)

Aller en bas 
AuteurMessage
yannpaullouis



Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: résumé course minimes du 25 mars au MIN de Rungis (94)   Dim 25 Mar - 18:17

salut, il faisait frais mais pas froid, un soleil voilé, 7 tours de 4,5km à faire dans un peloton de 57 engagés. Il y avait Florian et Louis. Thomas était absent à cause d'une douleur à la jambe. C'est parti très vite sous l'impulsion des gars du Team 94 et de Florian entre autres. Au premier passage, ils sont une douzaine en tête (dont Florian), suivis à quelques secondes du peloton (30 coureurs dont Louis). Florian tente de contrer les attaques mais se fait mystifier par le Team 94 en surnombre : il est difficile de lutter seul contre l'adversité en vélo de route, surtout quand l'équipe adverse respecte et applique les consignes à la lettre, aidée par un collectif homogène sur le plan physique. Sans s'en rendre compte, Florian se trouve contraint de courir à l'envers, c'est-à-dire qu'il court après les coups et se fait contrer. Il faut désormais penser à garder son sang-froid, à laisser faire les autres, quitte à perdre, mais ne pas servir la victoire sur un plateau au favori, quitte à le faire perdre.
De son côté, Louis filoche dans le peloton, évite les chutes et le larguage qui peut en découler.
L'arrivée se fait au sprint dans le groupe de Florian qui n'a pas pu se départager. Le favori, celui qui ne doit pas être amené dans un fauteuil au sprint et qui a été amené dans un fauteuil au sprint, l'emporte. Florian, à quelques longueurs, termine 7ème. Trois minutes plus tard arrive le peloton remporté par Louis, détaché d'une dizaine de mètres.
Alors, certes Florian finit bien classé mais il faut désormais qu'il cogite sans cesse en course pour adapter sa stratégie au fil des tours et des situations, et surtout ne pas courir dans le sens de ses adversaires qui se feront une joie de profiter de sa forme. Ce sera plus stratégique que l'an passé pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
résumé course minimes du 25 mars au MIN de Rungis (94)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saumur - Minimes le 24 mars
» Rungis - Course Minimes le 30 mars 2014
» Saint Herblain (minimes) VICTOIRE!!!
» DHR Poule A 5 et 6 mars 2011
» photos minimes cadets mercredi 27 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entente Cycliste d'Aulnay :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: