Entente Cycliste d'Aulnay

Forum de discussions entre cyclistes intéressés par l'EC Aulnay
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 résumé course minimes du 10 mai au stade de France

Aller en bas 
AuteurMessage
yannpaullouis



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: résumé course minimes du 10 mai au stade de France   Jeu 10 Mai - 18:11

salut, ils étaient une cinquantaine dont Thomas, Florian et Louis au départ de cette course de 2,4km à parcourir 14 fois. Un circuit avec des tunnels et du vent en rafales. Les consignes étaient les suivantes : terminer dans le peloton pour Louis et Thomas ; ne rien entreprendre si on a un coureur dans la roue et laisser l'initiative aux adversaires pour Florian.
C'est parti assez vite et lorsque Florian ne fait rien, le peloton ne fait rien. Lorsque Florian se met un doigt dans le nez, le peloton se met un doigt dans le nez. Au bout de quelques tours cela se décante et Florian débouche du dernier virage tout seul : il a profité de son élan lorsqu'il se replaçait pour partir en facteur puis mettre les gaz voyant que le trou était fait. Derrière, il y en partout. Les costauds tentent de rentrer mais se regardent, Thomas est plus loin et Louis beaucoup plus. Florian maintient son écart d'une centaine de mètres pendant 3 tours puis s'enfuit définitivement lorsque les autres se découragent.
Thomas rejoint le peloton et Louis fait un peu n'importe quoi à l'arrière au lieu de se concentrer sur un retour possible sur le paquet.
Florian l'emporte et devient par la même occasion champion du 93 minimes sur route. Thomas remporte le sprint du peloton aux environs de la 10ème place. Louis termine plus loin.
Bravo à Florian qui a écouté les consignes et a su être opportuniste. Quand il n'éparpille pas ses forces, il peut faire des étincelles.
Thomas doit être content de finir sa course dans le paquet, mais j'aurais préféré ne pas le voir constamment en tête de paquet comme il le faisait l'année dernière.
Louis va devoir se reconcentrer pour faire une course beaucoup moins brouillonne.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi



Nombre de messages : 2191
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: résumé course minimes du 10 mai au stade de France   Jeu 10 Mai - 21:19

Félicitations à Florian qui a mis en pratique ce que lui avait dit Yann
Revenir en haut Aller en bas
 
résumé course minimes du 10 mai au stade de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entente Cycliste d'Aulnay :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: