Entente Cycliste d'Aulnay

Forum de discussions entre cyclistes intéressés par l'EC Aulnay
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 résumé course minimes du 17 juin à Deuil la Barre (95)

Aller en bas 
AuteurMessage
yannpaullouis



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: résumé course minimes du 17 juin à Deuil la Barre (95)   Dim 17 Juin - 19:44

salut, il faisait beau et tempéré sur un circuit de 2km à parcourir 14 fois en centre-ville, bien sécurisé, avec un petit coup de cul (50m) bien usant à la longue. Une sorte de rectangle avec 2 petits côtés opposés en ligne droite dont une descendante, et 2 grands côtés en courbe chacun, si bien qu'une échappée avait toutes les chances de disparaitre de la vue du peloton rapidement. Florian, Thomas et Louis affrontaient une quarantaine de concurrents. C'est Florian qui lance les hostilités dès le baisser de drapeau. Il apparait avec une 20aine de mètres d'avance sur le groupe des meilleurs au 1er passage. Thomas et Louis sont plus loin dans la cassure. Plus personne n'a pu revenir sur Florian, notamment le tout nouveau champion d'IDF qui freine dans les virages : tant pis pour lui. Florian parvient petit à petit à creuser mais il ne prend pas les trajectoires optimales, s'éloignant de la corde dans les grandes courbes formées par le circuit. Louis rejoint le groupe de Thomas qui passe une bonne partie de son temps à tenter de partir de son groupe alors que 10 hommes sont devant hors d'atteinte, ou bien de rouler devant. Florian l'emporte donc seul avec plus d'un demi tour d'avance sur le groupe des bons. Le groupe de Louis et Thomas a explosé à la cloche. Louis termine devant Thomas parce que ce dernier a gaspillé ses forces tout au long de la course.

Bravo à Florian pour cette victoire qui le remet d'équerre quant aux objectifs que je lui avais fixés en début de saison (1 victoire par mois, soit 4, dont 4 dans les 2 derniers mois, mais on va pas chipoter).
Un bémol pour Thomas qui reprend ses vieilles habitudes, à savoir rouler en tête de peloton sans objectif valable et qui se fait crucifier au sprint alors que cela devrait être l'inverse s'il avait gardé son jus.
Louis à la limite et toujours en queue de groupe et qui frôle la correctionnelle un peu trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
résumé course minimes du 17 juin à Deuil la Barre (95)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azé minimes samedi 4 juin
» Saint Herblain (minimes) VICTOIRE!!!
» FFC Savigny sur Orge Minimes 12 juin 2016
» COURSE MINIMES ET CADETS LE 2 JUIN A DREUX
» salon euroforest en juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entente Cycliste d'Aulnay :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: