ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY
Afin de vous garantir une meilleure sécurisation de votre compte, nous vous invitons à modifier régulièrement votre mot de passe. Idéalement, un mot de passe différent de celui que vous utilisez sur les autres sites. N'hésitez pas à utiliser majuscule, minuscule, lettre, chiffre et pourquoi pas, un caractère spécial ! Merci de votre compréhension.
ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY
Afin de vous garantir une meilleure sécurisation de votre compte, nous vous invitons à modifier régulièrement votre mot de passe. Idéalement, un mot de passe différent de celui que vous utilisez sur les autres sites. N'hésitez pas à utiliser majuscule, minuscule, lettre, chiffre et pourquoi pas, un caractère spécial ! Merci de votre compréhension.
ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site Internet ECASite Internet ECA        Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MARMOTTE 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-mi




Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 20/05/2006

MARMOTTE 2015 Empty
MessageSujet: MARMOTTE 2015   MARMOTTE 2015 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:48

Dantesque
Cette année, la Marmotte avait un nouveau circuit suite au risque d'éboulement au tunnel du lac de Chambon dans la descente du Lautaret.
Cette année, nous (David, Carlos, Philippe et moi) avions au départ de Bourg d'Oisans, la montée du col du Glandon, puis les lacets de Montvernier, le col du Mollard, le col de la Croix de Fer et pour terminer la montée de l'Alpe d'Huez.
Cette année, la canicule était aussi présente : Philippe avait 45° dans les lacets de Montvernier et à 18h00, il faisait encore 40° au pied de l'Alpe d'Huez.
Nous devions être près de 7500 au départ. Les premiers partant à 7h00 et nous vers 7h50. Beaucoup d'étrangers (hollandais, belges, anglais, espagnoles, portugais, allemands, danois, etc...) si bien que lors de la réception de nos plaques de cadre, on nous parlait en anglais.
Pour moi, l'épreuve fut très difficile. La montée du Glandon s'est faite normalement. en haut du Glandon, il y avait un 1er ravitaillement en eau où j'ai pu remplir un bidon. La descente du Glandon étant neutralisée, trop dangereuse, j'ai pu récupérer un peu de cette 1ere montée.
Les lacets de Montvernier, route où il est précisé qu'il faut rouler à 3 de front au maximum car très étroite, seront montés pour la 1ere fois cette année au Tour de France. Là ça allait toujours, même si la chaleur était présente. Le ravitaillement en eau était bienvenu.
Ensuite le Col du Mollard : à Albiez Montrond, il y avait un grand ravitaillement où je me suis arrêté au moins 10 minutes afin de manger, de boire et de remplir les bidons. Il était 13h30 quand je suis reparti avec 100km d'effectués.
Il restait encore 1km pour arriver en haut du col du Mollard, puis une belle descente vers le col de la Croix de Fer.
Arrêt à Saint Sorlin pour remplir à nouveau les bidons et arrivée au col de la Croix de Fer vers 15h00. La descente est très rapide, mais il y a 2 remontées de 2km qui font très mal aux jambes.
A Bourg d'Oisans, je me suis arrêté pendant 10 minutes pour me ravitailler en liquide et en solide avant cette dernière montée.Il faisait 40°.
14km avec des pourcentages jusqu'à 14% et en moyenne 8%.
Au bout de 8km, je me suis arrêté sur le coté pour récupérer : j'ai regardé pendant 20 minutes les coureurs qui montaient comme ils le pouvaient et souvent au ralenti. Une cascade était là et beaucoup en profitait pour remplir leurs bidons. Je suis quand même reparti et j'ai franchi la ligne d'arrivée vers 18h30.
Bilan : 9h39 sur le vélo et 10h00 pour le chronométrage officiel où il faut rajouter 30minutes de descente du col du Glandon.
Le diplôme d'or n'était pas possible cette année pour moi avec cette canicule. 13 litres bu, plusieurs arrêts pour être aspergé entièrement.
Sur 7500 participants, il n'y a que 4678 qui terminent.
Félicitations à David qui termine en 12h53.
Pour Philippe et Carlos qui ont arrêté au pied du col de la Croix de Fer, cette balade était beaucoup plus dur que leur victoire sur les cinglés du Ventoux.
Félicitations aussi à vous deux, car le Glandon, les lacets de Montvernier et le col du Mollard soit 3000m pour 100km, il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARMOTTE 2015 Empty
MessageSujet: Re: MARMOTTE 2015   MARMOTTE 2015 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:56

J'ai bien apprécié la descente de L’Alpe pour rejoindre le départ! Pour une fois que je doublais des coureurs !!
Plus sérieusement, énormément de monte sur la route et les 15 premiers kilomètre de plat très agréable dans la roue de Jean-Michel Wink
On se rend compte du nombre de participant dans le Glandon ou il arrivait parfois qu'il faille presque s’arrêter! On se faisait tellement doubler que je me demandais quand est ce qu'on allait se retrouver devant la voiture balai! Finalement l'ascension est très sympa mais plus dur que je ne le pensais! Au sommet j’attends un long moment pour remplir 2 bidon d'eau, il y a énormément de monde!
Nous repartons dans la descente du Glandon neutralisé et très bien "signalé" lors des virages plus délicat. Nouvel arret en bas de la descente pour remplir les autres bidon puis c'est la vallée.
Le Montvernier est magnifique même si j'avoue que j'ai surtout regarder ma roue avant! Une chaleur de plomb et on comprend tout de suite que la suite va être très dure!
On ne trouve pas de ravitaillement solide salé donc on continue notre route jusqu'au Mollard, il fait très chaud malgré que l on trouve beaucoup d'ombre! Plus rien dans les jambes je suis a l’arrêt, on fait des pauses assez régulières et je fais même des parties a pied Laughing
Malgré tout on se rend compte que nous ne sommes pas les seuls a souffrir car bien qu'étant totalement hors coup pour arriver dans les délai au pied de l’Alpe (délai qui fut supprimer) il y a encore beaucoup de monde partout ou nous passons notamment au ravitaillement juste avant le sommet du Mollard ou l'on trouve enfin de quoi manger salé.
Cependant je n'ai plus aucune force et après avoir basculé dans la descente du Mollard, on s’arrête a l'ombre sur l'herbe dans les premières rampes de la Croix de Fer.
2h30 d'attente plus tard un bus vient nous chercher pour nous ramener a l 'arrivée!! J'ai trouver la Croix de Fer et l’Alpe plutôt faciles Wink
Il n'y a pas de secret il aurait fallu que je m'entraine plus mais bon sans regrets j'ai fais ce que j'ai pu et la chaleur n'a pas aidée! Merci a mon Père de m'avoir attendu dans le Mollard Wink
Bravo a Jean-Michel et David pour avoir terminé cette épreuve qui je pense en marquera plus d'un! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
carlos68




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2012

MARMOTTE 2015 Empty
MessageSujet: Re: MARMOTTE 2015   MARMOTTE 2015 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:17

47° LA FOURNAIS ?... Oui bon mais seulement 39° à l’ombre alors il fallait rouler à L’OMBRE !!!
Tout a été dit ou presque, mais ne cherchons pas d’excuses il nous manquait quelques Km d’entrainement (surtout à Philippe qui n’a pas rouler depuis « les Cinglés du Ventoux »! mais BAC ou Vélo il faut choisir…), quelqu’un a dit :« La victoire est brillante, l'échec est mat! » . Mais…  « Le succès est fait de 99 % d’échecs. ».  Alors Philippe, Lâche pas, tu es sur la bonne voie!
Un grand bravo à nous deux guerriers, et merci à Jean-Michel pour toute l’organisation et autres sucreries !!!
PS : je suis inscrit pour la cyclos « La Renardière 2016 » et LA ! Canicule ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
David Dominguez




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/06/2014

MARMOTTE 2015 Empty
MessageSujet: Re: MARMOTTE 2015   MARMOTTE 2015 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:59

Pour ma part,.. c'est tout bénef!! J'en ai eu pour mon argent...

L'année derniere, 10h18, cette année 12h54, donc j'en ai plus profité, c'est important de prendre son temps pour bien regarder les paysages!! :-).. :-)!!!

Elle est pas belle la vie??? hein??? ;-)

J'ai testé tous les ravitaillements, et honnetement le saucisson et le camenbert étaient vraiment tres bon... Bon ok y'avait un peu de soleil, bah ca donne bonne mine quoi!!! lol
Voila voila.. Donc allez y, n'hésitez pas à vous inscrire pour l'année prochaine, c'est un vrai bonheur.
Ps : je pourrai pas rééditer cette belle experience l'année prochaine, j'ai la Renardière 2016 à préparer aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Furger Arnaud




Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 31/01/2010

MARMOTTE 2015 Empty
MessageSujet: Re: MARMOTTE 2015   MARMOTTE 2015 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:34

Bravo à tous , parce que le cagnard a du être insupportable Bravo au vieux qui n'est pas si vieux et à David pour sa nouvelle façon de faire du tourisme gastronomique tout en prenant un petit bain de soleil.
Et sinon merde pour le BAC!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARMOTTE 2015 Empty
MessageSujet: Re: MARMOTTE 2015   MARMOTTE 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARMOTTE 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MARMOTTE 2014
» PBP 2015
» PBP 2015
» Vosges 2015
» Pierrefitte le 24 mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: