ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY
Afin de vous garantir une meilleure sécurisation de votre compte, nous vous invitons à modifier régulièrement votre mot de passe. Idéalement, un mot de passe différent de celui que vous utilisez sur les autres sites. N'hésitez pas à utiliser majuscule, minuscule, lettre, chiffre et pourquoi pas, un caractère spécial ! Merci de votre compréhension.
ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY
Afin de vous garantir une meilleure sécurisation de votre compte, nous vous invitons à modifier régulièrement votre mot de passe. Idéalement, un mot de passe différent de celui que vous utilisez sur les autres sites. N'hésitez pas à utiliser majuscule, minuscule, lettre, chiffre et pourquoi pas, un caractère spécial ! Merci de votre compréhension.
ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site Internet ECASite Internet ECA        Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Rand Océane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-mi




Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 20/05/2006

La Rand Océane Empty
MessageSujet: La Rand Océane   La Rand Océane EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:21

Cette cyclosportive longue de 158km traverse le département de la Vendée en partant de Beauvoir sur Mer et descend jusqu'à la Motte Achard. Nous partons avec les marais salants (tout est plat) pour aller chercher des bosses à 6% mais de faible longueur (moins de 1km). Le vent est toujours présent et il est rarement favorable.
Peu de partants (130 environ), ce qui veut dire peu de roues à prendre pour s'abriter.
Le départ est comme d'habitude rapide, puisque dans la 1ere heure plus de 42km ont été effectué. Les bordures ont laissé des traces à certain car le peloton perdait du monde régulièrement, les bosses étaient montées à un train soutenu et en haut la bordure faisait des ravages.
Une chute dans les 20 premiers du peloton, coupa le peloton en deux. Évitant cette chute en passant sur le bas coté, je ne pu rejoindre le 1er groupe. Les attardés de la chute se regroupèrent, une vingtaine de coureurs, et la poursuite dura 20km avant de rejoindre le 1er groupe composé d'une trentaine de coureurs.
Même avec le vent défavorable, le compteur marquait souvent les 50km/h. Tout le monde en file indienne, car un pro de Bretagne Schuller, DURET Sébastien voulait certainement dégrossir le paquet. Il s'échappa avec 3 autres coureurs et laissa la victoire se disputer sans lui.
Le peloton arriva 20 secondes après pour disputer les places d'honneurs. Arrivée dans une bosse large de 3m, à 8% et longue de 200m.
1km avant la ligne d'arrivée les places étaient presque acquises car personne ne pouvait remonter. Ne cherchant pas trop à frotter, je me classe 29em et 5em de ma catégorie. Ma moyenne est d'un peu plus de 39km/h.
Cette épreuve comptant pour le Trophée de l'Ouest me permet d'être 2em au classement général de ma catégorie sur 193 classés.
Des photos de la Rand Océane sont visibles sur ce lien http://ffc-cyclismepourtous.asso-web.com/galerie-80-les-photos-de-la-randoceane.html
Maintenant, récupération et je verrai si je continue le Trophée de l'Ouest au mois d'Aout, septembre et octobre car il faudra rouler si je veux être sur le podium de ce trophée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rand Océane Empty
MessageSujet: Re: La Rand Océane   La Rand Océane EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:11

félicitation, surtout à cette moyenne !
patrice
Revenir en haut Aller en bas
chris k




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/01/2007

La Rand Océane Empty
MessageSujet: Re: La Rand Océane   La Rand Océane EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:36

bravo jean-mi

christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rand Océane Empty
MessageSujet: Re: La Rand Océane   La Rand Océane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rand Océane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: