ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY
Afin de vous garantir une meilleure sécurisation de votre compte, nous vous invitons à modifier régulièrement votre mot de passe. Idéalement, un mot de passe différent de celui que vous utilisez sur les autres sites. N'hésitez pas à utiliser majuscule, minuscule, lettre, chiffre et pourquoi pas, un caractère spécial ! Merci de votre compréhension.
ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY
Afin de vous garantir une meilleure sécurisation de votre compte, nous vous invitons à modifier régulièrement votre mot de passe. Idéalement, un mot de passe différent de celui que vous utilisez sur les autres sites. N'hésitez pas à utiliser majuscule, minuscule, lettre, chiffre et pourquoi pas, un caractère spécial ! Merci de votre compréhension.
ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Site Internet ECASite Internet ECA        Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ardéchoise 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-mi




Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 20/05/2006

Ardéchoise 2012 Empty
MessageSujet: Ardéchoise 2012   Ardéchoise 2012 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:22

C'est fait, l'Ardéchoise 2012.
Nous étions 6 au départ de cette magnifique organisation :
Annaïck Guillard sur le circuit le Doux, 85km avec un dénivelé de 1525m comportant 2 cols en cyclotourisme
Emmanuel Douillet, Laurent Escalet et Jean-François Guillard sur le circuit des Boutières, 125km, 2400m de dénivelé et 5 cols en cyclosportive
Arnaud Furger et Jean-Michel Branchereau sur la Volcanique, 176km, 3210m de dénivelé avec 6 cols en cyclosportive.
Il y avait tellement de monde que nous avons progressé progressivement vers la ligne de départ pendant au moins 20 minutes. Quand nous avons pu passer la ligne de départ, les premiers étaient partis depuis près d'une heure.
Lors du 1er col commun à tous les circuits, nous avons étaient arrêtés car les secours étaient déjà actifs sur une personne qui venait d'avoir un problème cardiaque. Malheureusement, nous avons appris plus tard que cette personne était décédée.
Il faut préciser que plus de 12 000 personnes participaient à cette manifestation et que pour la formule cyclotouriste il n'y avait pas besoin de certificat médical.
Pour mon épreuve, j'ai roulé une bonne partie du parcours avec Arnaud, qui m'a rejoint vers le 50em kilomètre, car il fut bloqué plus longtemps que moi.
Grâce à lui, nous avons remonté énormément de groupes dans les différents cols. Vu le rythme d'Arnaud qui est en forme, j'ai commencé à avoir des crampes dans le col de Rochapaule, 4eme col de la journée, et j'ai du continuer à monter sans appuyer sur les pédales. Arnaud m'attendait et nous avons pu faire la descente ensemble sans oublier de s'arrêter au ravitaillement car nous avions besoin de boire et manger (nous avions déjà plus de 5 heures de vélo). Dans le dernier col, celui de Lalouvesc, j'ai continuer à monter sans trop appuyer sur les pédales, mais Arnaud a eu un coup de chaud, il faisait plus 30°c et le goudron fondait à certain endroit. Il a du s'arrêter, et je lui ai dit que je continuais en espérant qu'il me rattrape rapidement. Ayant encore assez d'eau, je ne me suis pas arrêté au dernier ravitaillement et je fini mon épreuve en 7h09' sur mon compteur. Mais ma puce électronique indique 7h22.
Arnaud fini en 7h28 avec la puce électronique.
Sur les Boutières, Laurent termine en 5h52, Emmanuel en 5h59 et Jean-François en 6h03.
Sur ces temps, il faut retirer environ 15 à 20 minutes suite à l'arrêt dans le col du Buisson.
Bonne journée de vélo en Ardèche.
Je laisse aux autres le soin de raconter leur épreuve.

Si des personnes lisant ce sujet sont intéressés pour ce genre d'épreuve, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nous au 01 48 66 06 07.

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi




Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 20/05/2006

Ardéchoise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ardéchoise 2012   Ardéchoise 2012 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Furger Arnaud




Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 31/01/2010

Ardéchoise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ardéchoise 2012   Ardéchoise 2012 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:24

Rien à ajouter, le compte rendu est parfait . Très bon moment sur le vélo malgré le vent et la chaleur. A l'année prochaine sur les "sucs" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardéchoise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ardéchoise 2012   Ardéchoise 2012 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:46

Toujours autant de plaisir à participer à cette grande fête du vélo.
Les conditions climatiques étaient top et la vue sur les Alpes formidable en haut du dernier col.
J'ai roulé pratiquement la totalité du parcours avec JEF et nous avons passé un bon moment au ravitaillement de Saint Agreve Smile
Vivement l'année prochaine pour la 22 eme édition
Bravo à notre "médaillé d'or" un vieux rêve pour moi...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi




Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 20/05/2006

Ardéchoise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ardéchoise 2012   Ardéchoise 2012 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:46

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien pour le site de l'Ardéchoise,.
En regardant les photos, vous pourrez vous rendre compte de l'ambiance de cette magnifique épreuve.
http://www.ardechoise.com/site/

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeffma




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/05/2006

Ardéchoise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ardéchoise 2012   Ardéchoise 2012 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:50

bravo les mecs! tj aussi bien de lire tes résumés de course Jean-Michel, on s'y croirait!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi




Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 20/05/2006

Ardéchoise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ardéchoise 2012   Ardéchoise 2012 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:38

Salut jeffma,
Quand viens tu nous rendre visite?
A bientôt

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeffma




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/05/2006

Ardéchoise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ardéchoise 2012   Ardéchoise 2012 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:28

bientot! et en ce moment je me tate à revenir au club ça me manque le vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardéchoise 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ardéchoise 2012   Ardéchoise 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardéchoise 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardéchoise
» Ardéchoise 2013
» Ardechoise 2014
» Ardéchoise 2015
»  l’Ardéchoise 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTENTE CYCLISTE D'AULNAY :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: