Entente Cycliste d'Aulnay

Forum de discussions entre cyclistes intéressés par l'EC Aulnay
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 résumé challenge cif minimes à Satory du 17 septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannpaullouis



Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 23/09/2012

MessageSujet: résumé challenge cif minimes à Satory du 17 septembre 2017   Dim 17 Sep - 17:55

salut, nos 4 minimes étaient sélectionnés grâce à leurs 3 prix d'équipe comptant pour ce challenge et étaient présents, malgré un bon rhume d'Arthur. Ils avaient à affronter 93 autres concurrents dont les meilleurs de la région. Le circuit de 4,7km, bien proportionné et équilibré pour tous (plat, plein vent, abrité, descente, côte sévère, faux plat, arrivée technique) était à effectuer à 7 reprises.
Le 1er tour s'est déroulé en peloton, mais en haut de la côte, Jayson marquait déjà le pas : il avait déraillé de l'extérieur du plateau à 2 reprises sans toucher à ses manettes... pourquoi pas... A noter qu'hier, je lui avais proposé de passer au chalet pour mettre les fulcrum, mais que trop bien dans son canapé, il n'avait pas daigné se déplacer. Résultat, 20 mètres à boucher au moment fatidique qui se sont transformé en loiiiiiin.
Les cadors avaient mis en route, tous ceux qui avaient plusieurs victoires à leur actif. 5 hommes en tête suivis à une cinquantaine de mètres de Florian et Arthur, déjà trop loin puisqu'ils ne purent rentrer.
Arthur creva à un bien mauvais moment. A noter qu'hier, je lui avais proposé de passer au chalet pour mettre les fulcrum, mais que son numéro de téléphone ne donnant désormais à priori sur rien, il n'en avait pas été informé. Résultat, des pneus nazes qui crèvent au lieu de bonnes roues et de bons continental 4000s et le voilà loiiiiin.
Le peloton explose, 3 hommes sont en tête, 2 autres en retrait, puis le groupe principal où figure Florian, puis le groupe de Paul plus loin. Les leaders s'attaquent violemment, mais les phases de récupération sont nombreuses si bien que les 2 en chasse parviennent à rentrer dans l'ultime bosse. Le peloton de Florian arrive à près d'une minute et celui de Paul une bonne minute plus tard.
Florian termine donc aux alentours de la 17ème place. Je lui avais donné un objectif entre la 10ème et la 15ème qui aurait pu être tenu, mais il a commis la même erreur qu'à sa précédente prestation sur ce circuit : se laisser enfermer dans la côte par ceux qui reculent et ceux qui les remontent, et au sprint où la route est très étroite et où il est nécessaire d'anticiper pour ne pas se faire serrer. On apprend de ses erreurs à condition de se remettre en question et de se corriger.
Paul termine entre la 30ème et la 35ème place, avant dernier de son groupe. Je lui avais conseillé, lors de l'ultime entraînement de vendredi de tenter de mettre plus gros qu'il ne le faisait jusqu'alors dans les bosses pour rester au contact des autres. Il a appliqué la consigne à l'échauffement et en course mais a sans doute abdiqué dans la dernière montée, vu son écart avec le 1er de son groupe (200 bons mètres).
Les gars étaient à leur place dans la course, à l'image de ce qu'on a vu durant la saison : il y en a 5 qui sortent du lot, une dizaine de niveau de Florian et Arthur, une dizaine du niveau de Paul, et Jayson plus loin en progression. Les plus réguliers, assidus et impliqués à l'entrainement et en course ont bien progressé. Y a pas de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
résumé challenge cif minimes à Satory du 17 septembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumés des matchs du Nîmes Olympique 2016-2017
» montdauphin minimes & cadets le 19/03/2017
» Saint Siméon minimes & cadets le 09/04/2017
» Saint-Cyr sur Morin minimes & cadets le 23/04/2017
» Course Minimes SATORY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entente Cycliste d'Aulnay :: Cyclisme à Aulnay sous Bois-
Sauter vers: